Marre d’un va-et-vient pour ouvrir et fermer un portail battant ? Pourquoi ne pas opter pour une motorisation ? Qu’on choisisse une motorisation à vérins ou à bras, le portail battant ne sera plus une corvée ! Afin d’aider chacun dans son choix, dans cet article, on va découvrir quelle motorisation portail battant s’adapte le mieux à ses besoins et comment bien la choisir pour éviter toutes mauvaises surprises.

Motorisation portail battant à bras ou à vérins ?


Premièrement, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de motorisation différents pour les portails battants : la motorisation de portail à vérins, la motorisation de portail à bras articulé, la motorisation de portail semi-enterrée ou enterrée ou encore la motorisation intégrée. On peut opter pour une motorisation à vérins. C’est le modèle le plus couramment utilisé par les résidentiels qui souhaitent automatiser les entrées et sorties de leur demeure. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est discrète et compacte. Elle est de même idéale si le portail battant est lourd. Les moins ? Ce type de motorisation est d’une manière générale plus lent. Pour son installation, la motorisation à vérins peut être placée sur un poteau dans le prolongement du portail ou encore sur un mur. Il est quand même important de noter qu’elle nécessite des fixations solides. Le moteur portail battant à bras est une autre option. Ce dernier est, certes, plus imposant côté esthétique, mais il est plus rapide par rapport à la motorisation à vérins. Quant à son fonctionnement, il va respecter l’ouverture naturelle des battants du portail. Son avantage ? Ce type de motorisation va moins solliciter les fixations, sans oublier qu’il y a des normes à observer lors de la pose d’un portail automatisé.

Le choix de la marque, un des critères à ne pas prendre à la légère


Au lieu de changer à maintes reprises la motorisation de son portail battant, pourquoi ne pas choisir une bonne fois pour toute un modèle de grande marque ? En effet, pour être certain de trouver l’automatisme de portail fiable, de qualité supérieure et performante, autant se référer à une marque de prestige. D’ailleurs, presque la majorité des fabricants de renom offrent les solutions les plus abouties, en permanence, afin de motoriser d’une manière efficace tout portail battant. Parmi ces grandes marques figurent FAAC. C’est l’un des pionniers des motorisations pour les tâches les plus difficiles mais dispose de même des motorisations pour des petits portails résidentiels. Pour les portails battants, ce fabricant propose aux professionnels et aux particuliers un large choix de motorisations pour portail battant, entre autres, le Kit FAAC 391. Conjuguant à la fois sécurité et innovation technologique, les produits de ce fabricant sauront offrir à tout un chacun la plus grande simplicité d’utilisation. D’ailleurs, sa vocation est de créer plus de confort et de sécurité dans le quotidien de chacun. Mieux encore, il s’impose une exigence de qualité dans toutes les étapes du processus, et ce, de la conception à la distribution de l’automatisme de portail.

Derniers articles :

Marre d’un va-et-vient pour ouvrir et fermer un portail battant ? Pourquoi ne pas opter pour une motorisation ? Qu’o...